Albrecht Dürer (1471-1528)

Articles

  • Un don des Rothschild au musée de Boston

    Ce sont 186 œuvres que les Rothschild ont offertes au Musée des Beaux-Arts de Boston. Il n’y a certes pas de Rembrandt, le nombre de peintures est d’ailleurs restreint, mais l’ensemble comporte des…

    Contenu abonnés
  • Dürer. Maître allemand

    Durer était un parasite. Du moins avait-il le sentiment de l’être en son pays, préférant l’accueil des Italiens qui le traitèrent en véritable seigneur. Aujourd’hui les Allemands lui donnent tort en lui…

    Contenu abonnés
  • Beauté animale

    On devrait toujours s’interroger sur un titre d’exposition : Beauté animale donc. Et non pas « La Beauté animale » : l’absence de l’article est ici d’importance, qui désigne le sujet de la manifestation –…

    Contenu abonnés
  • La Beauté et la mort

    A une époque où l’on manifeste contre les magasins de fourrures et où les chatons règnent sur les calendriers, il est audacieux d’organiser une exposition sur la nature morte animalière... Le musée de…

    Contenu abonnés
  • L’Univers de Lucas Cranach (1472-1553)

    Ce n’est évidemment pas hasard si les affiches de trois des dernières expositions consacrées à Cranach proposaient aux regards des passants trois femmes graciles à la nudité reconnaissable entre toutes…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique