Albrecht Dürer (1471-1528)

Articles

  • La troisième édition de Paris Print Fair

    Vingt exposants européens réunis dans le cadre intime du réfectoire du couvent des Cordeliers à l’heure du Salon du dessin, estampes anciennes, modernes et contemporaines représentées à parts égales,…

    Contenu abonnés
  • Bêtes rampantes et rhinocéros : deux expositions au Rijksmuseum

    Après avoir parcouru des salles grouillantes de bestioles visqueuses ou rugueuses, qui rampent, glissent et se tortillent, le visiteur du Rijksmuseum tombe nez à mufle avec une grosse bête…

    Contenu abonnés
  • Entretien avec Nicole Garnier : trente ans au château de Chantilly

    Je suis arrivée le 2 janvier 1992 à Chantilly, et j’y suis restée trente ans... Je connaissais à peine ce musée. Moi qui venais d’un musée tout neuf, avec des principes muséographiques modernes, j’eus la…

    Contenu abonnés
  • Albrecht Altdorfer. Maître de la Renaissance allemande

    C’est un véritable gâchis : parmi les nombreuses expositions fantômes qui n’auront pas ou peu de visiteurs à cause de la crise sanitaire, celle que le Musée du Louvre a consacrée à Albrecht Altdorfer…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Pouchkine. Cinq cents ans de dessins de maîtres

    D’Albecht Dürer à Pablo Picasso, le grand écart se fait avec souplesse, dans la mesure où le parcours chronologique n’a pas pour ambition de retracer toute l’histoire de l’art, seulement d’exposer un…

    Contenu abonnés
  • Un don des Rothschild au musée de Boston

    Ce sont 186 œuvres que les Rothschild ont offertes au Musée des Beaux-Arts de Boston. Il n’y a certes pas de Rembrandt, le nombre de peintures est d’ailleurs restreint, mais l’ensemble comporte des…

    Contenu abonnés
  • Dürer. Maître allemand

    Durer était un parasite. Du moins avait-il le sentiment de l’être en son pays, préférant l’accueil des Italiens qui le traitèrent en véritable seigneur. Aujourd’hui les Allemands lui donnent tort en lui…

    Contenu abonnés
  • Beauté animale

    On devrait toujours s’interroger sur un titre d’exposition : Beauté animale donc. Et non pas « La Beauté animale » : l’absence de l’article est ici d’importance, qui désigne le sujet de la manifestation –…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique