Contenu abonnés

Actualité de Brou (2) : la galerie Renaissance

23/2/20 - Travaux, muséographie, réaccrochages - Bourg-en-Bresse, Monastère royal de Brou - Entre octobre 2017 et mai 2018, ce sont donc d’importants travaux qui ont été menés pour réhabiliter les volumes originaux des salles de l’aile Ouest et de la fameuse salle des États, condamnée depuis 2013 en raison de problèmes de structure qui ont pu être résolus par la mise en place d’étais. Ces aménagements ont été réalisés sous la conduite de l’architecte en chef des monuments historiques Olivier Naviglio qui a opté pour un parti pris esthétique presque industriel, avec des étais métalliques et de curieux luminaires, délibérément choisis pour éviter toute confusion avec les éléments historiques. A défaut d’être réussi, le résultat est pour le moins efficace et la nouvelle salle (ill. 1 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.