Acquisitions

Articles

  • Natures mortes acquises par la National Gallery de Washington

    Plusieurs natures mortes du XVIIe et du XVIIIe siècle sont entrées dans les collections de la National Gallery de Washington en 2012 et 2013. L’une intitulée Fraises des bois et œillet dans une coupe…

    Subscriber content
  • La Tate Britain acquiert un Constable

    C’est une icône de la peinture anglaise qui a failli quitter le territoire. Elle se contentera finalement de passer d’un musée à un autre, anglais fort heureusement. La Cathédrale de Salisbury vue des…

    Subscriber content
  • Des sculptures du XIXe siècle acquises par le Metropolitan

    Plusieurs sculptures de la fin du XIXe siècle, la plupart françaises, la plupart offertes par des donateurs, sont entrées dans les collections du Metropolitan entre 2012 et 2013. Trois portraits de…

    Subscriber content
  • Quatre peintures acquises par le Metropolitan

    Plusieurs peintures sont récemment entrées dans les collections du Metropolitan, l’un des musées au monde les plus actifs dans les acquisitions. Une huile sur cuivre du début du XVIIe siècle…

    Subscriber content
  • Un triptyque du XVe siècle acquis par le Musée Boijmans

    La collection du Musée Boijmans s’est enrichie en juillet 2013 d’un triptyque anonyme, probablement peint à Bruges vers 1410, illustrant la Déploration au centre encadrée sur les volet des saints…

    Subscriber content
  • Un panneau de Pietro Lorenzetti reste en Angleterre

    L’œuvre, pratiquement inconnue, avait été mise aux enchères par Christie’s à Londres le 3 juillet 2012 et adjugée 5 081 250 livres à un marchand new-yorkais. Celui-ci a attendu d’obtenir une autorisation…

    Subscriber content
  • Un tableau de Véronèse offert au Worcester Art Museum

    Hester Diamond, une collectionneuse new-yorkaise, vient d’offrir au Worcester Art Museum une toile de Véronèse, Vénus désarmant Cupidon. Il l’avait acquise chez Christie’s en 1990 qui avait alors…

    Subscriber content
  • Le Nationalmuseum de Stockholm acquiert un réchaud du XVIIIe siècle

    La collection d’orfèvrerie du Nationalmuseum de Stockholm s’est enrichie d’un réchaud ou chauffe-plat en argent fabriqué par Rudolf Wittkopf en 1709. Cet orfèvre d’origine allemande, reçu maître en…

    Subscriber content

Sections

No sections