Contenu abonnés

Acquisitions récentes du musée des Beaux-Arts de Lyon

1. Augustin Pajou (1730-1809)
Neptune
Marbre - 78 x 38 x 41cm
Lyon, Musée des Beaux-Art
© Studio Basset
Voir l´image dans sa page

22/4/06 – Acquisitions – Lyon, Musée des Beaux-Arts – Jusqu’au 6 juillet 2006, le musée de Lyon présente ses principales acquisitions réalisées entre 2000 et 2005. Sylvie Ramond, la conservatrice en chef, récemment nommée (voir brève du 6/2/04), souligne dans le communiqué de presse qu’elle souhaite « relancer la politique d’acquisition [du Musée de Lyon]. » Il est vrai que le bilan des six dernières années, aujourd’hui présenté, n’est pas vraiment digne d’un des plus grands musées de France, si l’on excepte l’achat en 2000, avec l’aide du Fonds du patrimoine et de CIC Lyonnaise de Banque, du Neptune en marbre d’Augustin Pajou (ill. 1)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.