Contenu abonnés

Acquisitions récentes du Musée de Montréal

1. Henry Cros (1840-1907)
Feliciter ou L’Ecossaise, 1882
Terre cuite peinte - 57,5 x 37,5 x 26 cm
Montréal, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Montréal
Voir l´image dans sa page

7/7/06 – Acquisitions - Montréal, Musée des Beaux-Arts – Ce musée canadien, dirigé par le français Guy Cogeval, est très actif sur le plan des acquisitions. Ne possédant pas de moyens aussi considérables que certains musées américains, il fait le meilleur usage des budgets dont il dispose, en achetant des œuvres importantes d’artistes dont la cote n’est pas encore au plus haut. On avait, par exemple, souligné la qualité des tableaux néo-classiques français (voir brève du 22/10/03) ou celle des toiles du XVIIe siècle (voir brève du 12/5/05) nouvellement entrées dans ses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.