Contenu abonnés

Acquisitions de la Fondation Custodia au Salon du Dessin

6/4/10 – Acquisitions - Paris, Fondation Custodia – Chaque année, la Fondation Custodia est l’une des institutions les plus actives au Salon du Dessin. 2010 n’a pas failli à la tradition, les achats ayant même été encore plus importants que d’habitude.

Galerie Talabardon & Gautier, elle a acquis le Portrait de Caspar David Friedrich en miniature, par Alphonse de Labroue (ill. 1), dont nous parlions dans notre article consacré au Salon, ainsi qu’une œuvre du lyonnais Auguste Ravier représentant des falaises (ill. 2). Cette aquarelle est très comparable aux quelques paysages exécutés dans la même technique par Hippolyte Flandrin. Elle témoigne sans doute des relations amicales qu’entretinrent les deux peintres.


1. Alphonse de Labroue (1792-1830)
Portrait de Caspar David…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.