Contenu abonnés

Acquisitions du Bowes Museum

6/4/10 – Acquisitions - Barnard Castle, Bowes Museum – Nous n’avons encore jamais parlé du Bowes Museum, un musée des Beaux-Arts situé à Barnard Castle, dans le comté de Durham au centre du Royaume-Uni. Ses acquisitions sont rares. Cependant, depuis la création de La Tribune de l’Art, celui-ci s’est enrichi en 2005 d’une belle œuvre de Paul-César Helleu, exécutée en collaboration avec Théodore Deck sur une plaque de céramique, Portrait de femme (ill. 1) et, en 2007 et 2008, d’une aquarelle de Turner et d’un tableau de Lucien Lévy-Dhurmer.

1. Paul Helleu (1859-1927)
et Théodore Deck (1823-1891)
Portrait de femme
Céramique - 67 x 36,5 cm
Barnard Castle, Bowes Museum
Photo : Bowes Museum
Voir l´image dans sa page
2. Lucien Lévy-Dhurmer (1865-1953)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.