Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau d’Anton Goubau par le Musée des Beaux-Arts de Valence

Anton Goubau (1616-1698)
Les vendanges dans la campagne aux environs de Tivoli
Huile sur toile - 168 x 244 cm
Valence, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

23/10/03 - Acquisition - Valence, Musée des Beaux-Arts - Alors que l’exposition Largillière vient de commencer au Musée Jacquemart-André, une œuvre de son maître, Anton Goubau (1616-1698), a été préemptée par l’Etat (64000 €) pour le compte du Musée des Beaux-Arts de Valence [1]. Les tableaux de Goubau sont rares dans les musées français [2]. Celui-ci, de grande qualité, représente selon le catalogue de la vente, Les vendanges dans la campagne aux environs de Tivoli. On voit, sur une place imaginaire bordée de monuments antiques ou renaissants, une multitude de personnages, dont un cortège bacchique…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.