Contenu abonnés

Achat d’un portrait du comte Potocki par le château royal de Varsovie

Anton Graff (1736-1813)
Portrait du comte Jan Potocki, 1785
Huile sur toile - 66 x 51 cm
Varsovie, Musée du château royal
Photo : F. Baulme Fine Arts
Voir l´image dans sa page

4/9/12 - Acquisition - Varsovie, Musée du château royal - La Fondation du Musée du château royal de Varsovie a acheté, sur le marché français, chez F. Baulme Fine Arts, un portrait du comte Jan Potocki réalisé par le peintre allemand Anton Graff (ill.).

Le modèle, né en Pologne d’une famille noble et immensément riche, fut élevé en Suisse à Genève et à Lausanne. Véritable esprit des Lumières, il fut un grand voyageur tant en Europe qu’en Afrique du Nord et en Asie et il séjourna longuement en France où il connut les encyclopédistes et fréquenta la cour. Pendant la Révolution française, il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.