Contenu abonnés

Une toile de Gretchen Woodman Rogers pour Washington

3 3 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

22/3/23 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art -Nous le soulignions une nouvelle fois l’automne dernier (voir la brève du 7/11/22), l’entrée d’œuvres d’artistes femmes dans ses collections constitue un axe prioritaire de la politique d’acquisition de la National Gallery of Art de Washington ces dernières années. Ainsi sans grande surprise cette dernière annonçait début mars l’achat de trois nouvelles œuvres de peintres femmes qui ne figuraient pas encore dans ses collections, Caterina Angela Pierozzi, Fede Galizia et Gretchen Woodman Rogers. Nous reviendrons sur chacune d’entre elles, à commencer par la toile de celle qui fut l’une des artistes les plus remarquées de l’école de Boston.


Gretchen Woodman Rogers (1881-1967)
Five O’Clock, vers 1910
Huile sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.