Contenu abonnés

Un missel de Notre Dame mis en vente par Christie’s

3 3 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

3/7/23 - Marché de l’art - Paris - Quatre ans après l’incendie de Notre-Dame de Paris, le Musée de l’Œuvre est une belle Arlésienne. Ce projet représenterait pourtant la seule véritable plus-value patrimoniale du réaménagement des abords de Notre-Dame dont le chantier inquiète les défenseurs du patrimoine (voir les articles et la lettre ouverte des associations).
Il permettrait en effet d’exposer entre autres les fragments du jubé mis au jour par les fouilles archéologiques, ainsi que les Mays de la cathédrale, sans oublier les œuvres de l’ancien Musée de Notre-Dame dont une partie se trouve à la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine. Et voici un autre objet qui mériterait de rejoindre les collections de ce musée inexistant et pourtant nécessaire : un missel.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.