Contenu abonnés

Un nouveau Thomas Couture pour Senlis

Toutes les versions de cet article : English , français

10/3/23 -  Acquisition - Senlis, Musée d’Art et d’Archéologie - « Si vous prenez des modèles, [...] surprenez-les ; qu’ils ignorent que vous les regardez. Quelques lignes tracées rapidement, vos observations et quelques notes prises sur le feu de vos impressions vous guideront bien mieux que ces affreux modèles qui vous égarent [1]. » Ainsi Thomas Couture conseillait-il ses élèves.
Parmi les dernières acquisitions du Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis, une étude de main - exposée à la Galerie Hubert Duchemin [2] - a été donnée par Jacques Foucart et Élisabeth Foucart-Walter en mémoire de Bruno Foucart décédé en 2018 (voir la brève du 5/1/18).
Le musée qui possède de nombreuses œuvres du peintre natif de Senlis, avait acquis deux autres esquisses à l’huile en 2014 et 2015, l’une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.