Contenu abonnés

114 Bonnard et 27 Vuillard offerts sous réserves d’usufruit à Orsay

Didier Rykner

29/1/11 - Acquisitions - Paris, Musée d’Orsay - La très importante donation que vient de recevoir le Musée d’Orsay sous réserve d’usufruit, pas moins de 141 œuvres, 114 de Pierre Bonnard et 27 d’Edouard Vuillard, reste encore très mystérieuse par la volonté du donateur. Nous respecterons l’anonymat que souhaite conserver celui-ci. Disons tout de même qu’il s’agit d’un ancien banquier, collectionneur plutôt connu pour son goût pour l’art contemporain, et ayant tenu d’importantes responsabilités auprès des Amis du Centre national d’Art et de Culture Georges Pompidou.


1. Pierre Bonnard (1867-1947)
Joueur de banjo, 1895
Huile sur panneau - 42 x 65 cm
Paris, Musée d’Orsay (don sous réserve d’usufruit)
Photo : P. Schmidt, Musée d’Orsay
© ADAGP, Paris, 2011
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.