Contenu abonnés

Voici les photos des tableaux volés au Musée d’art moderne de la ville de Paris

1. Pablo Picasso(1881-1973)
Le pigeon aux petits pois, 1911
Huile sur toile - 64 x 53 cm
Paris, Musée d’Art Moderne
Volé le 20 mai 2010
Photo : RMN
© Succession Picasso
Voir l´image dans sa page

20/5/10 - Vol d’œuvres d’art - Paris, Musée d’art moderne - Il est dommage que les photos des cinq œuvres volées au Musée d’Art Moderne la nuit dernière ne soient pas diffusées plus largement, ce qui pourrait aider à les retrouver. Incontestablement, ce vol est l’un des plus importants jamais perpétrés dans les musées français. En revanche, l’estimation de 500 millions d’euros donnée un peu partout est absurde. Pas seulement car ces tableaux, bien trop connus, ne peuvent être négociés, mais aussi parce que même s’ils n’appartenaient pas à une institution publique, la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.