Contenu abonnés

Une Vierge en ambre retourne au Portugal

2 2 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français
1. Italie, probablement Rome, vers 1640-1650
Vierge à l’Enfant, dans son cadre du début du XIXe siècle
Ambre, lapis-lazuli, bronze doré - 31,5 cm
Lisbonne, Palácio Nacional da Ajuda, Museu do Tesouro Real
Photo : Guillaume Benoit
Voir l´image dans sa page

4/3/24 - Acquisition - Lisbonne, Palácio Nacional da Ajuda, Museu do Tesouro Real - Le plus souvent travaillée sur les froides rives de la mer Baltique, l’ambre qui enchanta les amateurs à l’automne (voir l’article) ne pouvait qu’exciter aussi l’intérêt des conservateurs de musée. Il y avait tous les objets désirables possibles au fil de l’exposition de la galerie Kugel mais l’un d’entre eux semblait destiné à regagner sa terre d’élection puisque ce relief sans doute romain (ill. 1) possédait une histoire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.