Contenu abonnés

Une véritable exposition au Louvre-Atlanta

26/3/08 – Exposition – Atlanta, High Museum of Art – Les ouvrages qui accompagnaient les premières expositions du Louvre-Atlanta (Kings as collectors et Kings drawings) étaient d’une grande médiocrité. Il faut cependant reconnaître que celle actuellement présentée, que nous n’avons pas vue mais dont nous avons pu consulter récemment le catalogue, est une véritable exposition scientifique. Issue des recherches de trois conservateurs du Louvre [1], elle permet de reconstituer une partie de la collection d’antiques de Joséphine que celle-ci avait assemblée à Malmaison. De nombreuses pièces, après avoir été vendues, furent achetées par Charles X pour le Louvre. Si les objets étudiés sortent du champ chronologique traité par La Tribune de l’Art, ils sont importants pour l’histoire du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.