Contenu abonnés

Une toile d’Auguste Toulmouche pour le Musée Dobrée

Auguste Toulmouche (1829-1890)
Le Déjeuner, 1856
Huile sur toile - 60 x 80 cm
Nantes, Musée Dobrée
Photo : Christian Le Serbon et Benoît de Lardemelle
Voir l´image dans sa page

20/2/20 - Acquisitions - Nantes, Musée Dobrée - Le musée Dobrée s’est enrichi d’une nouvelle œuvre du peintre néo-grec nantais Auguste Toulmouche. Achetée auprès des galeries parisiennes Christian Le Serbon et Benoît de Lardemelle, Le Déjeuner sur la terrasse rejoint Un baiser ! et Femmes et enfant à la fontaine qui étaient déposées et exposées au Musée d’arts de Nantes depuis l’exposition Henri-Pierre Picou et les néo-grecs de 2013 (voir l’article). Les trois œuvres devraient rejoindre le parcours permanent du futur musée Dobrée dont la rénovation et l’extension entreprises il y a maintenant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.