Contenu abonnés

Une souscription lancée par Vizille pour la République de Wicar

Jean-Baptiste Wicar (1762-1834)
La République française, 1793
Huile sur toile
Photo : Vizille, Musée de la
Révolution française
Voir l´image dans sa page

19/5/16 - Souscriptions - Vizille, Musée de la Révolution - Les souscriptions se mutiplient : comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, de plus en plus de musées français utilisent ce moyen pour trouver une partie des fonds nécessaires à l’acquisition ou à la restauration d’une œuvre. C’est le cas du Musée de la Révolution à Vizille, qui souhaite acheter une esquisse de Jean-Baptise Wicar. Il s’agit de l’une des premières représentations de la République ou plus précisément de son incarnation. La peinture, récemment réapparue sur le marché italien, vaut 90 000 euros ; son financement sera réparti en trois…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.