Contenu abonnés

Une souscription lancée par le Musée barrois pour un tableau de Nicolas de Bar

François Nicolas, dit Nicolas de Bar (vers 1632-1695)
Orphée et Eurydice, 1654
Huile sur toile - 62,5 x 82,5 cm
F. Baulme Fine Arts
Photo : F. Baulme Fine Arts
Voir l´image dans sa page

17/7/13 - Souscription - Bar-le-Duc, Musée barrois - C’est un tableau rare et important que cherche à acheter le Musée Barrois auprès du marchand parisien Franck Baulme, en lançant une souscription publique. Les œuvres connues de François Nicolas, dit Nicolas de Bar, ne sont en effet pas nombreuses. Né vers 1632 sans doute à Bar-le-Duc, raison pour laquelle il ajoutait lui même à sa signature : « de Bar », François Nicolas était à Rome dès 1652 et il ne quitta plus cette ville jusqu’à sa mort en 1695. Il est donc, avec notamment Claude Gellée et Charles Mellin, l’un des nombreux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.