Contenu abonnés

Une nouvelle base de données sur les sculptures françaises aux États-Unis

11/12/14 – Internet - Base de données - Les bases de données sur Internet sont devenues en quelques années une source majeure pour les chercheurs et les amateurs. L’une d’entre elles était particulièrement attendue par les historiens de la sculpture. Fruit d’une coopération franco-américaine exemplaire, le répertoire des sculptures françaises conservées aux États-Unis [1], entièrement bilingue et dont le maître d’œuvre est Laure de Margerie, vient d’être mise en ligne aujourd’hui.

Cette base est très ergonomique ce qui est une condition essentielle pour son utilisation. Elle comporte aujourd’hui plus de 7000 œuvres, dont une majorité est illustrée. À terme elle devrait atteindre un nombre estimé de 15 à 20 000 sculptures.
Le nombre d’œuvres pouvant être affiché par page est de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.