Contenu abonnés

Une miniature de Hilliard achetée à Londres par les Amis du Louvre

1. Nicholas Hilliard (1547-1619)
Portrait de jeune femme, 1605
Inscrit et daté : Ano Dni ·1605
Espoier me comforte
· Ætatis suæ · 16 ·
Miniature sur velin - 5,5 x 4,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

7/12/07 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – La Société des Amis du Louvre a acquis à Londres chez Christie’s, le 20 novembre dernier, une miniature de Nicholas Hilliard représentant Une jeune lady âgée de 16 ans, probablement un membre de la famille Strangways comme le laisse penser leur devise inscrite au verso Espoier me comforte.

Il est rare qu’une œuvre certaine de cet artiste, le plus grand miniaturiste anglais de l’époque élisabéthaine, soit disponible sur le marché de l’art ce qui en justifie le prix élevé (120 500…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.