Contenu abonnés

Lieferinxe ou Changenet ? Un panneau de la fin du XVe siècle offert par les Amis du Louvre

15/01/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Si l’attribution exacte du tableau (ill. 1) que vient d’offrir les Amis du Louvre au musée n’est pas certaine, sa qualité et sa rareté ne font aucun doute. Identifié par le marchand de tableaux Hubert Duchemin par l’intermédiaire duquel il a été acquis, il semble en revanche certain qu’il faisait partie d’un polyptyque, un retable de la Vie de la Vierge, dont plusieurs panneaux sont déjà connus et conservés dans différents musées.


1. Attribué à Josse Lieferinxe (connu de 1493 à 1505/1508) ou
Jean II Changenet (documenté de 1485 à 1495)
Assomption de la Vierge, recto
Huile sur panneau double face - 80 x 60 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Galerie Hubert Duchemin
Voir l´image dans sa page

L’état de la recherche est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.