Contenu abonnés

Une esquisse de Vincent redécouverte dans une petite vente en province

1. François-André Vincent (1746)1816)
Guillaume Tell et Gessler, vers 1795
Huile sur toile - 52 x 65,5 cm
Vendu aux enchères le 24 mai 2014
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page

24/5/14 - Découverte - François-André Vincent - Nous avions identifié l’œuvre en la voyant sur le site Interenchères, mais nous n’avons pas été le seul. Une esquisse inédite de François-André Vincent, qui passait aux enchères aujourd’hui samedi 24 mai dans une ville du sud-ouest de la France attribuée à l’École français du XIXe siècle et estimée 300 € (!), a été vendue pour un prix très conséquent [1].

L’œuvre est préparatoire à Guillaume Tell et Gessler (ill. 2) un très grand tableau conservé au Musée des Augustins. Il fut présenté au Salon de 1795 (« Guillaume Tell…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.