Contenu abonnés

Une esquisse d’Henri de Favanne pour le château de Chanteloup acquis par Tours

Henri de Favanne (1668-1752)
La bataille d’Almança ou La bataille de Villaviciosa
Huile sur toile - 71 x 102 cm
Tours, Musée des Beaux-Arts
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page

23/6/07 – Acquisition – Tours, Musée des Beaux-Arts – Le musée de Tours a préempté, le mardi 19 juin, chez Sotheby’s Paris, pour 28.800 € (frais inclus), un tableau d’Henri de Favanne préparatoire à un compartiment de la galerie du château de Chanteloup (ill.).
Le musée présente actuellement une exposition consacrée à ce domaine aujourd’hui disparu, dont ne subsiste plus que la célèbre pagode. Nous n’avons malheureusement pu voir cette manifestation mais nous avons tiré l’essentiel des éléments de cette brève de l’excellent catalogue qui l’accompagne et qui donne beaucoup de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.