Contenu abonnés

Une arcade des Tuileries remontée au Louvre

Philibert de l’Orme (vers 1510-1570)
Arcade de la façade sur jardin
du Palais des Tuileries
Paris, Musée du Louvre
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

31/5/11 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - A partir de demain 1er juin, les visiteurs du Louvre pourront, dans la Cour Marly, admirer une arcade entière provenant du Palais des Tuileries (ill.) de Philibert de l’Orme qui vient d’y être remontée après avoir été conservée depuis la fin du XIXe siècle dans l’Ecole des Ponts et Chaussées. L’Hôtel qui abritait cette institution ayant été vendu par l’Etat, ce vestige ne pouvait y rester et le public pourra ainsi en profiter.

Ce grand fragment du palais disparu, qui se trouvait sur la façade côté jardin, a été restauré par Carlo Usai, sous la direction de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.