Contenu abonnés

Une aquarelle d’Etienne Raffort acquise par le Musée Denon

29/9/22 - Acquisition - Chalon-sur-Saône, Musée Denon - Une récente acquisition du Musée Denon à Chalon-sur-Saône permet de faire ressurgir un artiste oublié, natif de la ville : Étienne Raffort. Une aquarelle représentant Le Christ au jardin des Oliviers a en effet rejoint les collections, adjugée 2 340 euros (frais inclus) lors de la vente Aguttes du 28 juin dernier (ill. 1).


1. Étienne Raffort (1802-1880)
Le Christ au jardin des Oliviers, vers 1866
Projet pour le chœur de l’église de Gergy
Plume, pinceau, encre noire, aquarelle et rehauts d’or - 53,3 x 45,2 cm
Chalon-sur-Saône, Musée Denon
Photo : Aguttes
Voir l´image dans sa page

Peintre de paysage et plus ponctuellement d’histoire, Raffort se rendit plusieurs fois en Italie, notamment à Venise et à Naples,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.