Contenu abonnés

Un tableau de Van Gogh volé aux Pays-Bas

30/3/20 - Vol d’œuvre d’art - Groningen, Groninger Museum - C’est le deuxième vol important d’œuvres d’art, à notre connaissance, qui a lieu pendant l’épidémie de coronavirus (voir la brève du 15/3/20). Il serait peut-être temps de créer une circonstance aggravante supplémentaire pour ceux qui profitent ainsi que les forces de l’ordre soient occupées à des tâches plus importantes pour continuer leur misérable trafic. D’autant, comme pour les tableaux volés à Oxford, que la toile de Vincent van Gogh dérobée aux Pays-Bas, au Singer Laren Museum, est évidemment totalement impossible à négocier pour qui que ce soit.


Vincent van Gogh (1853-1890)
Le jardin du presbytère à Nuenen, 1884
Huile sur toile
Groninge, Groninger Museum (volé le 30 mars 2020)
Photo : Groninger Museum

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.