Contenu abonnés

Un tableau de Rubens réapparaît aux enchères à Londres

Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
Portrait d’homme barbu en armure
Huile sur panneau - 58,8 x 47,3 cm
Vendu chez Bonhams Knightsbridge le 28/4/10
Photo : Bonhams
Voir l´image dans sa page

30/04/2010 - Découverte - Londres, Marché de l’art - Mercredi 28 avril, à Londres, chez Bonhams Knightsbridge, une huile sur panneau représentant un portrait d’homme barbu, en armure, présentée comme « Manière de Rubens, XIXe siècle » (ill.), et estimée la modique somme de 1000 à 2000 livres, s’est envolée jusqu’à £692 000 (frais inclus).
Il est clair que cette bataille d’enchère saluait l’apparition d’un véritable Rubens, et non d’une copie ou d’un pastiche du XIXe siècle. A la différence de la France, l’attribution erronée d’un lot, au Royaume-Uni, ne remet pas en question…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.