Contenu abonnés

Un tableau de Rubens de retour in situ après 240 ans

3 3 commentaires

10/6/17 - Restauration et acquisition - Anvers, église Saint-Charles-Borromée - Un tableau de Rubens, Le Retour de la sainte Famille d’Égypte (ill. 1), qui avait quitté son emplacement d’origine, un autel de l’église Saint-Charles-Borromée à Anvers, y retournera le 23 juin prochain 240 ans plus tard.


1. Pierre-Paul Rubens (1577-1640) et atelier
Le retour de la sainte Famille
d’Égypte
, 1620-1625 (avant restauration)
Huile sur toile (transposée
d’un panneau) - 259 x 177 cm
Anvers, église Saint-Charles-Borromée
Photo : Lempertz
Voir l´image dans sa page
2. Le retour de la sainte Famille d’Égypte
en cours de restauration dans les ateliers
de l’Institut Royal du Patrimoine Artistique
à Bruxelles
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Si…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.