Contenu abonnés

Un tableau de Nicolas de Plattemontagne acquis par Bâle

Nicolas de Plattemontagne (1631-1706)
Le miracle de saint Paul et de Sylas en prison
Huile sur toile - 111 x 90 cm
Bâle, Kunstmuseum
Photo : Galerie Claude Vittet
Voir l´image dans sa page

20/9/17 - Acquisition - Bâle, Kunstmuseum - Nicolas de Plattemontagne, peintre parisien dont le père était originaire d’Anvers, fut l’élève de Philippe de Champaigne dans l’atelier duquel il se lia d’amitié avec son neveu, Jean-Baptiste de Champaigne. Deux expositions ont permis de mieux connaître ces deux derniers artistes, la première organisée à Évreux en 2007 (voir l’article), et la seconde en 2009 au Musée de Port-Royal (voir l’article).

La galerie Claude Vittet, lors du dernier Salon Paris Tableau à Bruxelles (voir l’article) présentait une toile de Nicolas de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.