Contenu abonnés

Un tableau de Willem de Poorter acquis par The Frances Lehman Loeb Art Center

Willem de Poorter (1608 – après 1649/1651)
Le Grand Prêtre Coresus se sacrifiant
pour sauver Callirhoe
, 1635
Huile sur panneau - 69,5 x 45,5 cm
Poughkeepsie, The Frances Lehman Loeb Art Center
Photo : Haboldt Gallery
Voir l´image dans sa page

26/8/14 - Acquisition - Poughkeepsie, The Frances Lehman Loeb Art Center - Rendue célèbre par Fragonard, l’histoire de Corésus et de Callirhoé est rarement représentée au XVIIe siècle et encore moins dans la peinture néerlandaise. Seul Willem de Poorter illustra ce sujet tiré de la Description de la Grèce de Pausanias (VII, 21, 1-5) dans un tableau acheté par The Frances Lehman Loeb Art Center à la galerie Haboldt lors de la TEFAF 2014. L’œuvre, qui était passée par la collection du comte Joseph Truchsess [1] au XIXe siècle, a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.