Contenu abonnés

Un tableau de Giovanni Andrea Sirani pour Liverpool

30/6/22 - Acquisition - Liverpool, Walker Art Gallery - Alors que le chantier de rénovation de ses salles d’art ancien bat son plein, le musée de Liverpool a récemment annoncé l’acquisition d’un grand tableau de Giovanni Andrea Sirani. Passée en vente chez Christie’s à New York en octobre 2021, son Allégorie de la Peinture et de la Musique y fut emportée pour 112 500 $ grâce à l’apport de l’Art Fund [1]. Émule de Guido Reni, l’artiste bolonais mena une carrière somme toute assez brève en raison de sa maladie et de sa mort à l’âge de 59 ans. Rare en dehors des collections italiennes, il est surtout moins connu que sa fille Elisabetta Sirani.


1. Giovanni Andrea Sirani (1610-1670)
Allégorie de la Peinture et de la Musique
Huile sur toile - 94,5 x 124,5 cm
Liverpool, Walker…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.