Contenu abonnés

Un tableau de Gabriel Guérin acquis par Strasbourg

8 8 commentaires

28/8/21 - Acquisition - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - Le tableau portait, lorsqu’il fut présenté dans une vente aux enchères à Montpellier [1] le 6 mars 2021, un cartouche « Guérin », ce qui explique qu’il fut présenté comme étant « dans le goût de Pierre-Narcisse Guérin », sans qu’il eut réellement quelque chose à voir avec celui-ci. Invendu sur une estimation de 3 000 à 5 000 €, il a été acquis par le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg. L’œuvre peut en effet être rendue à Gabriel Guérin, membre d’une famille d’artiste strasbourgeois. Il est le fils de Christophe Guérin, peintre, mais surtout graveur, et le neveu du miniaturiste Jean-Urbain Guérin. Il fut l’élève de Jean-Baptiste Regnault et conservateur du Musée des Beaux-Arts de Strasbourg à partir de 1831, succédant ainsi à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.