Contenu abonnés

Un tableau de Cornelis de Baellieur pour Kassel

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

20/5/23 - Acquisition - Kassel, Gemäldegalerie Alte Meister - La Gemäldegalerie de Kassel s’est vue offrir l’an dernier par un collectionneur [1] un tableau du peintre flamand Cornelis de Baellieur représentant le Christ portant sa croix, peint sur cuivre et d’une taille conséquente rare pour ce type de support.


1. Cornelis de Baellieur (1607-1671)
Le Christ portant sa croix
Huile sur cuivre - 75 x 111 cm
Kassel, Gemäldegalerie Alte Meister
Photo : Gemäldegalerie Alte Meister
Voir l´image dans sa page

Fort peu connu aujourd’hui, Cornelis de Baellieur, qui fut l’élève de Franck Francken, était néanmoins suffisamment fameux à son époque pour avoir été élu doyen de la guilde des peintres d’Anvers.
Les quelques œuvres conservées de sa main sont fortement inspiré par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.