Contenu abonnés

Un tableau d’Eugène Devéria offert au Musée des Beaux-Arts d’Orléans par une souscription privée

Eugène Devéria
Saint Louis de Gonzague, 1839
Huile sur toile - 165,5 x 133 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
(en cours de donation)
Photo : HDV Nîmes
Voir l´image dans sa page

21/2/18 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Le 3 février dernier passait en vente chez HDV Nîmes un grand tableau d’Eugène Devéria, avec son cadre, représentant un jeune saint agenouillé. L’œuvre, datée de 1839, a été peinte pendant la période où Eugène Devéria était à Avignon pour réaliser le décor de la cathédrale Notre-Dame-des-Doms. Nous avons contacté la directrice du Musée des Beaux-Arts d’Orléans, Olivia Voisin, pour savoir si ce tableau pouvait l’intéresser. Celle-ci, en effet, est la spécialiste de Devéria, et le musée des Beaux-Arts est riche en œuvres romantiques, notamment grâce au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.