Contenu abonnés

Un tableau attribué à Léonard de Vinci volé au duc de Buccleuch

27/08/03 - Vol - Drumlanrig Castle, Ecosse - La Madone au fuseau, un tableau attribué à Léonard de Vinci, propriété du duc de Buccleuch, a été volé mercredi 27 août dans la matinée. Le château conserve une riche collection de tableaux et est ouvert au public. Il est à noter cependant que le caractère autographe de cette peinture est discuté (elle ne figure pas, par exemple, dans le catalogue complet de l’œuvre de l’artiste dû à Pietro C. Marani, édité chez Bordas en 1991).

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.