Contenu abonnés

Un rare paysage d’Alexandre Cabanel pour le Musée Fabre


28/12/20 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Peintre d’histoire et de portraits, Cabanel n’a presque pas peint de paysages. Sa vente après décès, telle qu’on peut la lire dans le catalogue de la rétrospective du Musée Fabre en 2010, en dénombre quelques-uns, mais les seuls que l’on connaisse aujourd’hui sont quelques dessins et aquarelles d’Italie. Le Musée Fabre, conservatoire de l’œuvre de l’artiste montpelliérain, n’en possédait aucun jusqu’à aujourd’hui.


1. Alexandre Cabanel (1823-1889)
Paysage, étude pour Ophélie, 1883
Huile sur toile - 30 x 46 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

Cette lacune est désormais réparée, grâce à l’acquisition auprès de la galerie La Nouvelle Athènes d’une huile sur toile…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.