Contenu abonnés

Un portrait volé de Marcellin Desboutin retrouve son musée

Marcellin Desboutin (1823-1902)
Portrait de Louis-Victorine Ackermann, 1886
Huile sur toile - 41 x 33 cm
Moulins, Musée Anne de Beaujeu
Photo : Jean-Pierre Cordier/Dt de l’Allier
Voir l´image dans sa page

1/9/17 - Restitution - Moulins, Musée Anne de Beaujeu La Tribune de l’Art propose aux historiens de l’art et aux musées qui préparent des travaux universitaires ou des expositions de publier gratuitement des « annonces de chercheurs », leur permettant de trouver éventuellement des informations ou des œuvres concernant leur sujet. C’est ainsi que le Musée Anne de Beaujeu de Moulins avait passé une annonce pour l’exposition Marcellin Desboutin qu’il prépare pour l’automne prochain (à partir d’octobre 2018). Cette annonce avait également été publiée dans La Gazette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.