Contenu abonnés

Un Philosophe de Luca Giordano acquis par Lille

Luca Giordano (1634-1705)
Portrait d’un philosophe, vers 1660
Huile sur toile - 114,4 x 96,8 cm
Lille, Palais des Beaux-Arts
Photo : Galerie G. Sarti
Voir l´image dans sa page

27/10/10 – Acquisition – Lille, Palais des Beaux-Arts – Un superbe Luca Giordano de jeunesse (ill]. 1) vient d’entrer au Musée de Lille qui ne possédait pas encore de tableau de ce peintre pourtant prolixe. Ce Philosophe a été acquis de la Galerie G. Sarti à Paris.

On connaît un grand nombre de représentations similaires de philosophes peints par Giordano. Plusieurs sont déjà conservés dans les musées français : une série de quatre au Louvre, un au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux qui représenterait le père de l’artiste en philosophe, au Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis ou au Musée de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.