Contenu abonnés

Un pastel de Degas du Musée d’Orsay volé à Marseille

Edgar Degas (1834-1917)
Les Choristes
Pastel sur monotype - 27 x 32 cm
Paris, Musée d’Orsay (volé le 31/12/09)
Photo : Musée d’Orsay
Voir l´image dans sa page

31/12/09 – Vol – Marseille, Musée Cantini – Un petit pastel d’Edgar Degas, Les Choristes (ill.), appartenant au Musée d’Orsay, a été dérobé au Musée Cantini à Marseille où il était présenté dans l’exposition De la scène au tableau (voir la recension ici) qui doit se terminer le 3 janvier 2010.
Les conditions de ce vol semblent pour l’instant très floues. Un gardien du musée s’est aperçu, jeudi matin 31 décembre 2009, que l’œuvre avait disparu. Celle-ci avait figuré dans la troisième exposition impressionnistes en 1877 et provient de la collection de Gustave Caillebotte. Elle devrait être difficilement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.