Contenu abonnés

Un pastel d’Élisabeth-Louise Vigée Le Brun pour San Francisco

1 1 commentaire

25/1/22 - Acquisition - San Francisco, Fine Arts Museums of San Francisco, Legion of Honor - Très belle feuille du florilège des pastels de collections publiques et privées californiennes actuellement présenté par les Fine Arts Museums de San Francisco à l’occasion de l’exposition Color into Line : Pastels from the Renaissance to the Present [1], le paysage montagneux d’Élisabeth Vigée Le Brun a tout récemment rejoint l’Achenbach Foundation for Graphic Arts, département des arts graphiques des Fine Arts Museums. Acheté auprès de la galerie parisienne Éric Coatelem [2], le pastel vient étoffer le petit corpus d’œuvres attaché à l’artiste déjà conservé, le portrait autographe à l’huile de Hyacinthe Gabrielle Roland, la Bacchante due à son atelier, son autoportrait gravé par Gustav Müller…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.