Contenu abonnés

Un paravent de Suzanne Lalique acquis par Limoges

Suzanne Lalique-Haviland (1892-1989)
Paravent. 1914-1927
Huile sur toile - 149 x 226 cm
Limoges, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Limoges
Voir l´image dans sa page

09/02/15 - Acquisition - Limoges, Musée des Beaux-Arts - On ne connaissait jusque là qu’un seul paravent de Suzanne Lalique, que l’on avait pu admirer dans la belle exposition consacrée à cette artiste touche à-tout par les musées de Limoges et de Wingen-sur-Moder en 2012-2013 (voir l’article). Elle en réalisa une dizaine pourtant, entre 1914 et 1927, à la gouache sur papier ou peints sur toile, dont quatre furent détenus par Jacques Doucet.

Or un second paravent est apparu dans une vente, le 5 juillet 2014, organisée par Côte basque enchères à Saint-Jean-de-Luz, et c’est le Musée des Beaux-Arts de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.