Contenu abonnés

Un nouveau tableau de Poussin pour le Metropolitan Museum

20/1/22 - Acquisition - New York, Metropolitan Museum - Le Christ au jardin des Oliviers par Nicolas Poussin peint pour Cassiano dal Pozzo (ill. 1), qui était déjà en prêt au Metropolitan Museum, vient d’être offert à ce musée par Jon Landau (grand collectionneur de peintures anciennes et producteur de Bruce Springsteen) et son épouse Barbara. On avait pu admirer cette peinture lors de l’exposition Poussin et Dieu au Louvre en 2015, accrochée aux côtés d’une autre version de ce sujet conservée dans une collection de Los Angeles, elle-même déposée au Getty Museum (ill. 2).


1. Nicolas Poussin (1594-1665)
Le Christ au jardin des Oliviers
Huile sur cuivre - 62 x 49 cm
New York, Metropolitan Museum
Photo : Metropolitan Museum
Voir l´image dans sa page

Les deux œuvres…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.