Contenu abonnés

Un nouveau Caravage dans les collections royales britanniques ?

Attribué au Caravage (1571-1610)
La vocation de saint Pierre et de saint André
Huile sur toile
Londres, Hampton Court
© D.R.
Voir l´image dans sa page

13/11/06 – Découverte – Caravage – Nous avions signalé, il y a deux ans et demi, la nouvelle attribution à Caravage, par Denis Mahon, d’un tableau conservé dans les collections royales britanniques (voir brève du 20/2/04). Ce tableau était jusqu’alors répertorié comme une simple copie.

A la différence des pseudo Caravage de Loches (voir brève du 26/1/06), dont les photographies suffisaient pour voir, sans l’ombre d’un doute, qu’il s’agissait de copies, la reproduction en couleur (ill.), dont nous ne disposions pas lors de notre première brève, montre un tableau, après restauration, d’excellente qualité. Il sera…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.