Contenu abonnés

Un nouveau Bonnard pour Orsay

Pierre Bonnard (1867-1947)
Le Ballet, vers 1896
Huile sur carton - 28 x 36 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Bailly-Pommery et Voutier
Voir l´image dans sa page

14/1/14 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Bonnard, décidément, sera largement représenté au Musée d’Orsay : une petite huile sur carton de 1896 environ a été préemptée le 11 décembre 2013 dans une vente qu’organisait à Drouot l’étude Bailly-Pommery et Voutier. Estimée entre 100 000 et 120 000 euros, elle a été adjugée 375 000 euros. Ce prix semble assez élevé, d’autant qu’Orsay a récemment reçu en donation, sous réserve d’usufruit, une centaine d’œuvres de l’artiste (voir la brève du 29/1/11). Le tableau aurait peut-être davantage trouvé sa place au musée monographique du Cannet qui a pour vocation de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.