Contenu abonnés

Un lieu, une œuvre : L’Annonciation de Domenico Beccafumi à Sarteano

Didier Rykner

Sarteano est un village toscan assez joli mais sans doute pas suffisamment pour faire concurrence aux autres petites villes de la région. Si l’on sort du domaine de La Tribune de l’Art, on y a retrouvé en 2003 une tombe étrusque particulièrement bien conservée qui peut se visiter seulement une fois par semaine, le samedi. Cela vaut mieux que sa reconstitution paraît-il un peu médiocre (nous ne l’avons pas vue) que le musée archéologique local a aménagé dans ses sous-sols.
Mais en dehors de cela il faut, au moins une fois, s’arrêter à Sarteano pour entrer dans l’ancienne église San Martino e Santa Vittoria, aujourd’hui désacralisée et transformée en petit musée. Si celle-ci, reconstruite au XIXe siècle, n’a guère d’intérêt architectural, elle conserve une Annonciation de Domenico…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.