Contenu abonnés

Un Landseer pour Washington

16/2/20 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - La National Gallery de Washington a acquis en octobre dernier, de la galerie Matthiesen à Londres, ce que l’on peut certainement considérer comme le premier chef-d’œuvre d’Edwin Landseer, qu’il exposa à 18 ans, en 1820, à la Oil and Watercolour Exhibition à Spring Gardens : Saint-bernards réanimant un voyageur [1] (ill. 1).


1. Edwin Landseer (1802-1873)
Saint-bernards réanimant un voyageur, 1820
Huile sur toile - 189 x 237 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : Matthiesen Gallery
Voir l´image dans sa page

Dans un paysage de montagne, un chien lèche la main du voyageur retrouvé enseveli sous une avalanche, tandis que l’autre gratte la neige avec ses pattes tout en aboyant afin d’avertir les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.