Contenu abonnés

Un Ingres de plus pour le Louvre ?

Luigi Calamatta, d’après Ingres
Portrait du Comte Molé
© D. R.
Voir l´image dans sa page

21/5/06 – Patrimoine – Paris, Musée du Louvre – Le Journal Officiel daté du 17 mai 2006 publie la décision du Ministre de la Culture de refuser le certificat d’exportation du Portrait du Comte Molé d’Ingres (ill. 1) [1], récemment présenté au Louvre lors de l’exposition monographique consacrée à ce peintre, qui s’est terminée le 15 mai dernier. Le tableau est encore conservé chez les descendants du modèle.

Le Louvre espère donc bientôt pouvoir s’enrichir d’un nouveau portrait d’Ingres. Mais cette acquisition annoncée soulève cependant une question : tous les tableaux importants d’Ingres ont-ils vocation à entrer dans ce musée. Celui-ci a acquis récemment, grâce à la loi sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.