Contenu abonnés

Un important fonds Charles-Louis Müller acquis par le Louvre

14/5/21 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Ce sont pas moins de soixante-dix-sept dessins préparatoires et deux esquisses peintes pour le décor du Louvre par Charles-Louis Müller que le Musée du Louvre vient d’acquérir auprès de la galerie De Bayser. Cet achat vient renforcer le fonds d’œuvres en rapport avec l’histoire du Louvre (qui n’est hélas quasiment plus présenté au visiteur). Il s’agit du troisième ensemble de Charles-Louis Müller à faire son entrée au Louvre. En 1990, la Société des amis du musée lui avait offert 64 feuilles préparatoires à la Salle des États et au salon Denon. Puis, en 2007, 46 autres dessins furent acquis auprès d’Éric Turquin, essentiellement en rapport avec le décor du salon Denon (voir la brève du 16/6/08).


1. Charles-Louis Müller…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.