Contenu abonnés

Un François Bonvin et un Alexandre Hesse acquis par le Musée départemental de Vic-sur-Seille

1. François Bonvin
Religieuse tricotant
Huile sur toile - 33 x 25 cm
Vic-sur-Seille, musée départemental
Georges de la Tour
Voir l´image dans sa page

13/11/04 – Acquisitions - Vic-sur-Seille, musée départemental Georges de la Tour - Les collections du musée s’articulent autour de deux points forts : la peinture française du XVIIe siècle et celle du XIXe siècle [1]. Il y a quelques mois, la première section s’était enrichie d’un fragment de tableau de Georges de la Tour (voir brève du 25/6/04). Ce sont à présent deux tableaux du XIXe qui viennent d’être acquis.

Le premier (ill. 1), de François Bonvin (1817-1887), est un achat du Conseil Général de la Moselle. Il représente une Religieuse tricotant, dans la manière de cet artiste qui s’inspire, parfois jusqu’au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.